Séjour œnotouristique en Espagne - Introduction...
Un séjour œnotouristique en Espagne, l’un des plus grands pays viticoles au monde et le pays avec la plus large gamme de types de vins, est le rêve de toute une vie pour un amateur de bons vins. Vins rouges, vins blancs, vins rosés, cava et autres vins plus inconnus que vous pourrez tous goûter lors de visites dans des vignobles authentiques. De la Catalogne et de la Galice à l’Andalousie et aux îles Canaries, l’Espagne possède un nombre incroyablement élevé de différents cépages, chacun produisant des vins uniques dans toutes les gammes de prix. Chez Viniséjours.com, nous sommes heureux de vous faire visiter des domaines pendant votre séjour œnotouristique en Espagne où vous goûterez des vins les plus spéciaux que l’Espagne puisse vous offrir.
Lors de votre séjour œnotouristique en Espagne, vous découvrirez non seulement des vins uniques, mais également une destination touristique authentique et unique. Une visite œnologique est le moyen idéal pour s’éloigner du tourisme de masse et de découvrir de somptueux villages, la nature et de participer à des activités de détente que vous n’auriez pas pu planifier ailleurs. Randonnée, équitation, golf, tout ce que vous souhaitez, Viniséjours.com l’organisera pour vous lors d’un séjour œnotouristique unique et authentique à travers l’Espagne.
Séjour œnotouristique en Espagne - A modifer sur-mesure...
Tous nos séjours œnotouristique peuvent être modifiés sur-mesure. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande sans aucun engagement en cliquant sur le produit souhaité.
Séjours œnotouristique en Espagne - Bon à savoir, conseils, et autres...
Quelles sont les meilleures routes des vins et régions viticoles à visiter lors de votre séjour œnotouristique en Espagne ?
L’Espagne a une gamme de vins sans équivalent là où les vins les plus célèbres sont probablement les vins rouges de la Rioja. Néanmoins, l’Espagne en tant que pays viticole est bien plus que la Rioja et nous, chez Viniséjours.com, osons vous dire que vous n’aviez certainement pas encore pensé aux vins de Majorque ou des îles Canaries par exemple, correct ? En effet, l’Espagne possède de belles régions viticoles bien connues comme la Rioja, mais aussi de nombreuses régions viticoles beaucoup moins connues comme l’Andalousie ou la Galice, ou presque inconnues comme les îles Baléares avec Majorque ou encore les îles Canaries. Viniséjours.com organise votre séjour œnotouristique en Espagne vers votre destination région viticole préférée ou pourquoi pas un circuit se portant sur plusieurs régions. Découvrez ici les six régions viticoles d’Espagne les plus populaires, beaucoup moins ou presque inconnues que vous ne devriez pas manquer lors de votre séjour œnotouristique en Espagne.
L’Espagne dispose d’un grand nombre de labels de qualité pour ses vins. Chez Viniséjours.com, nous avons donc choisi de vous laisser déguster uniquement les meilleurs vins espagnols de qualité, les DOC, lorsque vous voyagez dans ce pays viticole, et les vins les plus spéciaux ou uniques dans des régions viticoles inconnues que l’Espagne a à offrir. De cette façon, vous n’avez plus à vous soucier de déguster des vins de bonne qualité. Le cava, le Sherry, les vins de Vermouth, les vins blanc et rouge presque ordinaires, et de nombreux vins historiques … Ce n’est qu’un petit résumé de ce que l’Espagne peut vous offrir en parlant de vins.
Lors d’un séjour œnotouristique à travers l’Espagne, vous aurez l’occasion de déguster ces beaux vins et de rencontrer les vignerons locaux qui font ces vins. Vous pouvez tout apprendre sur l’histoire de ces vins, leurs saveurs et leur texture spéciales, et plus encore.
Quel est le meilleur moment pour visiter les régions viticoles espagnoles ?
Grâce à son emplacement au sud sur la mer Méditerranée, l’Espagne bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement par an et peut être visitée presque toute l’année si vous avez l’intention d’y aller pour un séjour œnotouristique. Cependant, chaque région viticole a un climat différent. Avec l’influence de l’océan Atlantique, la Galice au nord-ouest de l’Espagne n’est certainement pas comparable à la météo des îles Baléares ou de l’Andalousie. Il est également utile de regarder le but de votre séjour œnotouristique.
Si vous souhaitez faire un séjour œnotouristique en Espagne pour y déguster de délicieux vins et faire beaucoup de visites touristiques, les périodes les plus agréables sont le début et la fin de la haute saison. Dans la grande majorité de l’Espagne, il peut faire assez chaud pendant les mois d’été de juillet et août, en particulier en Andalousie. En revanche, le temps peut être beau et agréable en Galice où le climat atlantique apporte beaucoup de pluie en automne et en hiver.
Si vous voulez faire une certaine activité autour du thème du vin, comme les vendanges, la bonne saison se situe généralement entre la mi-août et début ou mi-octobre selon la région où vous voulez les faire et le climat cette année-là. En effet, en raison du changement climatique, il y a des changements ici et là et il n’est pas toujours possible de prédire correctement.
Si vous voulez avoir un incroyable séjour œnotouristique en Espagne, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis sans aucun engagement et nous chercherons avec vous les bonnes solutions pour votre séjour œnotouristique idéal en Espagne. Nous choisirons alors non seulement le meilleur moment pour partir, nous vous trouverons également les meilleurs restaurants, les plus beaux hébergements authentiques et réserverons des billets d’entrée pour tous les musées tels que l’Alhambra.
L’Espagne est l’un des plus grands pays viticoles du monde en termes de superficie dédié à la viticulture, sinon le plus grand, et dispose d’une gamme d’hébergements au moins aussi vaste. Pays viticole unique, l’Espagne est l’une des destinations les plus populaires pour un séjour œnotouristique et pour cause. Quelle que soit la région viticole où vous allez en Espagne, chacune a ses propres vins uniques élaborés par des vignerons passionnés qui ont souvent une option d’hébergement sur le vignoble permettant de combiner des dégustations de vins et des nuitées dans des hôtels viticoles et d’autres chambres d’hôtes de charme pour une expérience œnologique totale.
Si vous souhaitez un séjour œnotouristique authentique à travers l’Espagne, il y a plus qu’assez de choix. Paradores, magnifiques vieux monastères restaurés, chambres d’hôtes et bodegas ou hôtels viticoles, il y a de la satisfaction pour tous. Demandez-nous les possibilités et nous serons heureux de vous aider. Viniséjours.com a sélectionné pour vous les meilleurs hébergements lié au thème du vin où chaque amateur de vin se sentira comme chez lui. Si vous avez des souhaits particuliers, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous organiserons tout ce dont vous avez besoin pour un séjour œnotouristique parfait.
Régions viticoles en Espagne
La région viticole de la Rioja a une longue tradition viticole et une histoire qui remonte aux Romains, il y a environ 2000 ans. Depuis lors, la région viticole a connu de nombreux développements jusqu’à ce qu’elle devienne l’une des régions viticoles les plus célèbres au monde au jour d’aujourd’hui. Ses vins sont en fait si faciles à déguster qu’ils peuvent être appréciés par un large éventail d’amateurs de vins. Grâce à sa popularité, la région viticole de la Rioja est également l’une des régions viticoles les plus visitées d’Espagne. Cela ne change rien au fait que certaines zones de la Rioja restent encore moins connues. Viniséjours.com a sélectionné pour vous ces régions et domaines viticoles afin que vous puissiez y déguster ces vins extraordinaires avec beaucoup de sérénité lors d’une visite de ce que nous pensons être les meilleurs domaines viticoles de cette région.
Si vous souhaitez dormir dans un hébergement authentique lors de votre visite des vignobles de la Rioja, le choix est plus que satisfaisant. Des bodegas et haciendas authentiques, qui sont en fait des fermes viticoles et des chambres d’hôtes, aux beaux et modernes hôtels quatre et cinq étoiles, la région viticole de la Rioja a tout ce dont vous avez besoin pour une expérience viticole réussie. Demandez-nous les possibilités et nous serons heureux de vous aider.
Grâce à son emplacement proche de la côte atlantique dans le nord-ouest de l’Espagne, la Galice a un climat marin doux avec beaucoup de pluie. Ce n’est pas sans raison l’une des régions les plus vertes d’Espagne. Tout cela a également une grande influence sur les vins galiciens. Ses vins sont donc plus proches en goût et en texture des vins du nord du Portugal que du reste de l’Espagne. La Galice a 5 régions viticoles avec leur propre DO, comme on l’appelle localement. Monterrei, Rías Baixas, Ribeiro, Ribeira Sacra et Valdeorras sont les 5 Denominacións de Orixe (DO en galicien). La meilleure chose à propos du vin est que les cépages sont infinis et chaque région a ses propres variétés endémiques, y compris la Galice. Albariño, Godello ou la Mencía ne sont que quelques exemples.
La Galice est une région viticole moins connue d’Espagne, mais pas en ce qui concerne ses beaux sites touristiques. Saint Jacques de Compostelle est bien sûr le lieu le plus célèbre où de nombreux touristes viennent en pèlerinage chaque année. Praia das Catedrais, Torre de Hercules, Muralla Romana de Lugo et les îles Cies ne sont que quelques autres exemples de beaux sites culturels et naturels que vous voudrez voir lors d’un séjour œnotouristique à travers la Galice.
Les options d’hébergement authentiques ne manquent pas. Des bodegas et Paradores aux hôtels de luxe avec golf et bien-être, la Galice a beaucoup à vous offrir en tant qu’amateur de vin, quel que soit le budget que vous souhaitez dépenser. Les nombreux logements anciens mais rénovés et magnifiques ajouteront tout le charme supplémentaire à votre séjour œnotouristique à travers la Galice.
La Catalogne est l’une des plus grandes et populaires régions viticoles d’Espagne, mais reste relativement peu connue du grand public, là où les vins de la Rioja et du Cava dominent principalement dans les exportations de vins espagnols. C’est dommage, car la Catalogne est justement le berceau du Cava, surtout la région viticole du Penedès, et offre un large choix de vins délicieux, rouges et blancs, qui ont acquis une texture unique grâce au climat méditerranéen. Le cava est devenu extrêmement populaire au fil des ans. Grâce à cette invention, la Catalogne est, et reste le plus grand producteur de cava en Espagne. Au cours de votre séjour œnotouristique à travers la Catalogne, vous découvrirez toute l’histoire du Cava. Mais bien sûr, cela ne s’arrêtera pas là. Outre le Cava, vous découvrirez également de nombreux autres petits vignobles qui font des vins d’excellente qualité grâce à des cépages tels que le Macabeo, Parellada et le Xarel-lo pour les raisins blancs et le Garnache, Monastrell ou le Tempranillo avec les cépages rouges.
Au cours de votre séjour œnotouristique à travers la Catalogne, vous découvrirez à la fois de délicieux vins et de belles vues. Non seulement Barcelone et la Sagrada Familia sont fortement conseillés le temps d’une visite de la ville, mais que diriez-vous du monastère de Montserrat ou de Santa María de Poblet, des villages médiévaux de Besalú et Beget, ou des belles formations rocheuses de Pedraforca. Ceci ne sont que quelques exemples que vous pouvez voir lors d’un magnifique séjour œnotouristique à travers la Catalogne.
Il ne manque également rien en termes d’hébergement. Des hôtels quatre et cinq étoiles les plus beaux et luxueux aux fermes viticoles authentiques, et même, si vous aimez l’architecture de Gaudi, un hôtel viticole qui adopte de manière suspecte ce magnifique style typiquement de Gaudi. De cette façon, vous pouvez vous immerger pleinement dans une expérience viticole catalane authentique.
L’Andalousie est l’une des provinces espagnoles avec la plus longue histoire viticole du pays et bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement par an grâce à sa situation méridionale près de la mer Méditerranée. Grâce à ces deux atouts, les vins d’Andalousie sont non seulement uniques, ils ont également de nombreuses qualités qui font que les vins d’Andalousie méritent de fait une place de choix dans le classement des vins. En plus de ces délicieux vins, dont beaucoup ont des labels DO, l’Andalousie possède également des vins teintés historiques sans DOC, mais néanmoins excellents à déguster. Le Moscatel de Chipiona, le Mosto d’Aljarafe ou la Tintilla de Rota ne sont que quelques exemples que vous devriez absolument essayer lors de votre séjour œnotouristique authentique à travers l’Andalousie. N’oubliez pas le vin Sherry, une autre spécialité de cette belle province.
Mais l’Andalousie, c’est plus que des vins délicieux et spéciaux. Outre les célèbres délicieux tapas et belles villes telles que Séville, Grenade et Cordoue, l’Andalousie est également la province du flamenco. Quoi de mieux qu’une belle visite en voiture des meilleurs vignobles, et après l’enregistrement à votre hôtel, allez dans un café pour voir du flamenco avec un verre de vin ? Outre de belles villes et une gastronomie délicieuse, l’Andalousie a également une belle nature avec la Sierra Nevada, de beaux villages de montagne tels que Ronda construit entre de hauts rochers, et bien plus encore.
En plus de vins fins, de belles visites de domaines viticoles, l’Andalousie est également la destination si vous voulez voir une partie de l’Espagne authentique et dormir dans des hébergements dit authentiques. En effet, l’Andalousie possède de nombreuses exploitations viticoles, des hôtels viticoles et d’autres hôtels plus modernes où vous pouvez rester dans le confort et manger une cuisine délicieuse. Si vous aimez l’authenticité et pas trop de monde, alors un séjour œnotouristique en Andalousie est définitivement fait pour vous.
Les îles Canaries, en tant que région viticole, est probablement la moins connue en Espagne et possède son propre label DO. Vous pensiez peut-être que les îles Canaries sont une destination très populaire avec 360 jours de soleil et de plage par an. Mais lorsque vous partez en séjour œnotouristique aux îles Canaries, un monde sans tourisme de masse s’offre à vous là où vous choisissez la manière authentique d’explorer ces belles îles.
Si vous voulez une destination spéciale pour un séjour œnotouristique, les îles Canaries avec sa surface volcanique sont une destination recommandée. Ils sont également l’uns des plus anciens vignobles d’Espagne. Parce que les îles sont si éloignées, certaines maladies n’ont pas pu atteindre les cultures viticoles de sorte que ces vignes vieilles de plusieurs centaines d’années sont toujours là et produisent des vins uniques. Lors de votre visite œnologique des Canaries, à l’exception de Lanzarote, vous pouvez bien sûr également dormir dans des hôtels et des fermes viticoles uniques. Votre séjour œnotouristique aux îles Canaries est non seulement authentique, mais aussi une expérience œnologique unique en soi.
Les îles Baléares avec Majorque, Ibiza et Minorque, comme les îles Canaries, bien qu’elles soient une destination très populaire, sont une destination viticole inconnue en Espagne. Lorsque vous vous rendez aux Baléares notamment pour un séjour œnotouristique, vous visiterez en effet cette belle destination hors des sentiers battus du tourisme de masse, ce qui est bien sûr encore plus agréable.
Les îles Baléares ont environ 2000 ans d’histoire du vin, mais en raison de la peste du Phylloxera, la production de vins a été complètement décimée avant d’être réduit à néant et de disparaître. La production de vin a dû être reconstruite et aujourd’hui les îles Baléares ont 2 DOC, à savoir Binissalem et Pla i Llevant. Bien sûr, il existe également d’autres vins rouges et blancs que vous pourrez déguster lors de votre séjour œnotouristique à Majorque, Ibiza et Minorque qui sont tout aussi bons et sucré grâce au soleil abondant.
Si vous voulez plus qu’une simple dégustation de vin, les îles Baléares offrent une nature et mer magnifique où vous pourrez nager et vous détendre, par exemple en faisant une excursion équestre. Vous pouvez également louer un catamaran pour naviguer autour des îles, une autre façon originale de voyager. Si vous préférez rester à terre, l’offre d’hébergement est très abondante. Il existe de nombreuses belles fermes viticoles et chambres d’hôtes authentiques et charmantes où vous pourrez séjourner et manger dans le confort. Si vous voulez plus de luxe, il ne manque rien aux Baléares. Il y a beaucoup de beaux hôtels et villas quatre et cinq étoiles avec piscine où vous pourrez passer la nuit.
Les meilleurs vignobles et domaines à visiter
Dégustation de vins et visite des vignobles de Galice et du Pays Basque à Barcelone et aux îles Canaries
Des vignobles à petite échelle aux grands vignobles prestigieux sous la forme de monastères, d’agritourisme ou de fermes viticoles plus modernes, l’Espagne a tous les types de vignobles que vous souhaitez en tant qu’amateur de vin. De plus, une multitude de ces hébergements sont souvent situé en abord ou au milieu des vignobles. Selon la période de l’année, vous pouvez même obtenir des visites guidées du vigneron lui-même pour apprendre à connaître l’histoire du domaine sous un angle plus personnel.
Sur Viniséjours.com, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs domaines de la Galice et du Pays Basque à Barcelone et aux îles Canaries. Quelle que soit la région viticole que vous souhaitez découvrir ou peut-être toutes, vous entrerez dans les meilleurs vignobles d’Espagne et y dégusterez de délicieux vins qui vous surprendront.
Les meilleurs hébergements pendant votre séjour œnotouristique en Espagne
Passer la nuit dans un monastère ou un hôtel viticole moderne, quoi que vous souhaitiez, l’Espagne a tout pour vous séduire.
L’Espagne a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour œnotouristique parfait. Des magnifiques monastères transformés en hôtel viticole moderne avec SPA et bien-être avec vue sur les vignobles depuis votre chambre jusqu’aux meilleurs bars à vin et meilleurs restaurants dans les endroits les plus spéciaux. Bien sûr, les dégustations de vins et visites des caves à vin dans les endroits uniques ne peuvent pas être manquées.
Quelles que soient les activités que vous souhaitez entreprendre lors de votre visite œnologique ou l’approche thématique que vous souhaitez donner à votre visite œnologique, par exemple une visite gastronomique, chaque région, chaque hôtel a quelque chose de spécial. Des petits hôtels de charme et chambres d’hôtes avec beaucoup de charme et d’authenticité aux grands hôtels viticoles de luxe avec un design plus moderne et parfois leur propre centre de bien-être et spa ou parcours de golf, chaque type d’hébergement offre la possibilité de se détendre et de profiter de votre expérience viticole unique.
Sélection d'hébergements et séjours œnotouristiques en Espagne
Sélection de domaines viticoles en Espagne
Une expérience oenologique réussie est le fruit d'expert en séjours oenologiques
Créateur de séjour œnologique sur-mesure
Votre séjour œnologique est fait selon vos souhaits et entièrement sur-mesure.
#1 spécialiste du séjour œnologique en Belgique
We staan dagelijks in contact met onze lokale partners om uw wensen te realiseren
Des démarches respectueuses de l'environnement
Nous diminuons votre empreinte carbonne en : - travaillant le plus possible avec des domaines viticole avec culture bio et biodynamique - Votre empreinte carbonne est compensé en sa totalité
Des séjours œnologiques authentiques
- Logements authentiques - Découverte de cultures authentiques - Découverte de variétés de raisins endémiques et autochtones
zekerheid en bescherming
Viniséjours.com est membre du Fond de Garantie Voyages pour une protection maximale