Séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande - Introduction...
Un séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande est un voyage 100% nature ! En effet, le slogan de l’Office du tourisme de Nouvelle-Zélande (en anglais « 100% Pure New-Zealand ») est plus que vrai. La Nouvelle-Zélande est la destination des amoureux du vin et de la nature. De la pointe subtropicale et la plus septentrionale à la pointe la plus méridionale de l’île Steward, la Nouvelle-Zélande possède un éventail incroyablement large de nature luxuriante, de paysages sublimes et de magnifiques vignobles avec des vins de qualité. Les domaines viticoles parfois encore authentiques et leurs vignobles sont situés au milieu de ces paysages fantastiques.
Lors de votre séjour œnotouristique à travers la Nouvelle-Zélande, vous goûterez non seulement de délicieux vins, mais aussi un certain nombre de vins spéciaux, chacun avec son propre caractère. Là où l’île du Sud produit principalement des vins rouges avec un climat plus humide, l’île du Nord a principalement des vins blancs, grâce au climat plus sec. En plus du fameux Sauvignon Banc, la Nouvelle-Zélande propose un certain nombre d’autres cépages blancs, par exemple Albarino, Arneis et Viognier, importés d’Europe pour la majorité d’entre eux. En s’adaptant au climat typiquement néo-zélandais, vous obtenez des vins uniques et spéciaux que vous, en tant qu’amateur de vins, souhaitez absolument goûter.
Séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande - A modifer sur-mesure...
Tous nos séjours œnotouristique peuvent être modifiés sur-mesure. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande sans aucun engagement en cliquant sur le produit souhaité.
Séjours œnotouristique en Nouvelle-Zélande - Bon à savoir, conseils, et autres...
Quelles sont les meilleures régions viticoles et routes des vins à visiter lors d’un séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande possède un nombre incroyable de régions viticoles, chacune avec ses propres caractéristiques dû au climat. Du nord plus chaud au sud plus humide, quel que soit l’endroit que vous souhaitez visiter durant votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande, vous verrez défiler de magnifiques paysages lors de chaque visite d’établissement et domaine viticole.
Vins de Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande a des vins très divers mais tous uniques grâce à sa situation géographique. En visitant les différents vignobles de chaque région viticole, les différentes excursions et visites vous feront découvrir l’histoire unique du vin de Nouvelle-Zélande. Apprenez tout sur l’histoire du vin des premiers immigrants qui ont importé des pieds de vigne au début du XIXe siècle pour démarrer leurs propres vignobles jusqu’au jour d’aujourd’hui et comment les vins de Nouvelle-Zélande sont exportés sur le marché mondial et plus encore.
Depuis lors, bien que l’exportation de vin de la Nouvelle-Zélande ne représente qu’un pour-cent du marché mondial du vin, le pays est devenu, notamment grâce à son Sauvignon Blanc et son climat, l’un des pays viticoles avec les vins de meilleure qualité qu’il soit en la matière.
En parcourant les différentes routes des vins, vous verrez différents cépages. Surtout dans le nord au climat plus chaud, vous verrez et dégusterez principalement des cépages blancs comme le Sauvignon Blanc, bien sûr, mais aussi le Chardonnay, le Riesling, le Pinot Gris, ou encore le Gewürztraminer. De nos jours, il y a aussi l’expérimentation de nouveaux cépages tels que l’Arneis ou le Tempranillo, ou le Gamay Noir afin de produire les vins de première qualité de la prochaine génération. Grâce à tous ces atouts, certains vignobles néo-zélandais ont pu remporter des prix de vins de classe mondiale très prestigieux.
Quel est le meilleur moment pour visiter les régions viticoles de la Nouvelle-Zélande ?
En Nouvelle-Zélande, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. L’hiver en Nouvelle-Zélande est en juillet et août tandis que c’est l’été chez nous, et l’été en Nouvelle-Zélande a lieu en décembre et janvier. Il est donc important de prendre cela en compte lorsque vous planifiez un séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande. En ce qui nous concerne la meilleure saison pour visiter la Nouvelle-Zélande et goûter ses vins, elle se situe plutôt fin septembre à fin octobre où vous pourrez vous attendre à voir les dernières neiges sur les sommets des montagnes au début du printemps. Cela produit non seulement de belles journées ensoleillées, mais aussi des paysages typiques de la Nouvelle-Zélande que vous aimeriez photographier.
En revanche, si vous souhaitez récolter des raisins, il est préférable d’organiser votre séjour œnotouristique plutôt vers mars ou avril pendant l’automne local. Les raisins sont ensuite récoltés et les viticulteurs sont alors occupés à préparer les nouveaux vins. La Nouvelle-Zélande compte également chaque année un certain nombre de festivals du vin qui valent le détour.
Quelle que soit la saison que vous préférez pour aller en séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande, chaque saison a ses charmes que vous ne pouvez pas ignorer. Nous sommes heureux de vous aider à déterminer votre choix idéal afin que vous puissiez vivre une expérience inoubliable de la Nouvelle-Zélande que vous n’oublierez pas de sitôt. Demandez encore aujourd’hui un devis sans aucun engagement.
La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays viticole avec de nombreuses options d’hébergement pour passer la nuit au milieu des vignobles. De nombreux vignobles en Nouvelle-Zélande vous offrent la possibilité de passer la nuit dans une chambre d’hôtes ou pourquoi pas en lodge digne d’un hôtel 5 étoiles à la nuitée plus luxueuse avec toutes les facilités souhaitées dans un environnement de conte de fées. De plus, de nombreux hôtels viticoles ont leur propre restaurant pour vous offrir la possibilité de dîner et où l’on vous recommandera des vins locaux des vignobles locaux. Cela vous donne une occasion supplémentaire de mieux connaître la Nouvelle-Zélande en tant que pays viticole.
Quel que soit l’hébergement dans lequel vous souhaitez séjourner pendant votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande, Viniséjours.com se fera un plaisir de vous aider à organiser le circuit de vos rêves. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on fait un si long voyage. Nous vous aidons donc à organiser votre séjour œnotouristique dans les moindres détails, des billets d’avion aux réservations de restaurants, en passant par l’hébergement, la location de voiture ou tout autre moyen de transport, etc. N’hésitez plus et demandez dès maintenant un devis sans aucun engagement pour votre prochain séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande.
Régions viticoles de Nouvelle-Zélande
Île du Nord
La région viticole autour d’Auckland jusqu’à la pointe la plus septentrionale est l’une des plus anciennes régions viticoles de Nouvelle-Zélande, là où un petit nombre d’immigrants passionnés ont commencé à faire du vin vers le début du XIXe et du XXe siècle. En plus de quelques beaux vignobles que vous devez absolument visiter, cette région viticole vous offre également la possibilité de découvrir certains des meilleurs vins que la Nouvelle-Zélande n’ait à vous offrir. Les cépages les plus populaires cultivés ici sont le Chardonnay et le Pinot Gris pour les variétés de blancs, le Merlot, le Syrah et bien d’autres encore pour les variétés rouges. Concernant les variétés de cépages blancs, les moins connus sont le Chambourcin ou le Viogniers par exemple. Lors de votre visite œnologique à travers cette belle région viticole, ne manquer surtout pas l’île de Waiheke, également appelée l’île aux vins de Nouvelle-Zélande.
Cette région viticole a non seulement de beaux vins, la partie nord de l’île du Nord a également une belle nature. Ne ratez surtout pas manquer pendant votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande le cap Renga, la baie des îles et quelques belles cascades.
Les hébergements ne manquent pas sur l’Île du Nord. Des hébergements viticoles authentiques, de préférence dans un style architectural victorien, aux hôtels viticoles modernes et aux chambres d’hôtes avec des habitants chaleureux, cette région a tout pour vous plaire lors de votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande.
Si vous allez un peu plus au sud sur l’île du Nord, vous arriverez dans la région viticole autour de Gisborne et plus bas vers la capitale Wellington. La région viticole ensoleillée près de Gisborne produit certains des meilleurs vins que la Nouvelle-Zélande connaît, tels que le Clearview et Villa Maria Chardonnay dans la région viticole de Hawkes Bay. Ceux-ci ne sont que deux exemples de vins que vous souhaitez absolument goûter en découvrant cette belle région viticole.
La nature et les sites touristiques ne manquent pas. Rotorua avec ses nombreux geysers qui s’élèvent du sol, le lac Taupo avec la belle vue sur le parc national de Tangariro, ou les belles cascades romantiques ne sont que quelques-uns des phénomènes naturels à voir absolument lors de votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande.
Si vous souhaitez passer la nuit dans une ferme viticole, la grande région viticole qui englobe Gisborne et Napier offre d’excellentes opportunités pour un séjour inoubliable. Dormir dans un hôtel viticole au milieu des vignes dans une belle maison de campagne avec des montagnes majestueuses en arrière-plan, si belles que vous voudriez vraiment y rester. Que vous souhaitiez explorer la Nouvelle-Zélande en tant que pays viticole avec un budget plus serré ou plus élevé, il y en a pour tous les goûts. Dans toute la région viticole de Gisborne, de Hawkes Bay et ce, jusqu’à Wellington, vous trouverez en tant qu’amateur de vin un large choix de chambres d’hôtes, de fermes viticoles authentiques et autres formes d’hébergement. Y’en a pour tous les goûts et budgets.
Île du Sud
Marlborough abrite les plus célèbres Sauvignon Blanc de Nouvelle-Zélande. Avec raison. Ces beaux vins sont fabriqués dans la partie la plus septentrionale de l’île du Sud, d’où proviennent plus des trois-quarts des vins néo-zélandais et qui jouissent d’une renommée internationale depuis le début des années 1980. Dès que vous arrivez à Picton en bateau depuis Wellington, vous y êtes en fait plus ou moins. Ainsi s’ouvre un nouveau décor et un nouveau chapitre de votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande. La région viticole autour de Picton et Marlborough vous offre la possibilité de visiter des vignobles primés et moins connus, mais qui valent largement le détour.
En explorant la plus grande région viticole de Nouvelle-Zélande, vous pourrez également admirer une nature magnifique comme le parc national Abel Tasman ou Kaikoura où vous pourrez observer des baleines chaque année sur le chemin de Christchurch. Il y a aussi beaucoup de phoques le long de la côte que vous pouvez facilement repérer depuis la voiture.
En chemin, tout en explorant la plus grande région viticole de Nouvelle-Zélande, passez la nuit dans certains des meilleurs vignobles du pays. Viniséjours.com a sélectionné spécialement pour vous les meilleures chambres d’hôtes, fermes viticoles, et là où possible, hébergement authentique afin que vous puissiez profiter de votre séjour œnotouristique à travers la Nouvelle-Zélande de la manière la plus confortable possible.
Sur le côté est de l’île du Sud se trouve la région viticole de Canterbury dans le comté du même nom et la ville de Christchurch. Datant de la fin des années 1970, ces vignobles relativement jeunes produisent d’excellents vins Pinot Noir. Mais la région est principalement célèbre pour la vallée de Waipara et ses vins ayant pour le coup beaucoup de profondeur et de corps.
Sur la route menant vers la région viticole la plus méridionale de la Nouvelle-Zélande, vous passerez par certains des plus beaux paradis naturels de la Nouvelle-Zélande. Milford Sound, Te Anau, les environs du mont Cook, le lac Tekapo et les plus hautes cascades du pays ne sont que quelques-uns des phénomènes naturels particuliers que vous verrez en cours de route. Prendre quelques jours supplémentaires lors de votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande pour découvrir ces paysages incroyables en vaut largement la peine et contribuera pleinement à vos sens de la découverte de la Nouvelle-Zélande tellement ces paysages sont dignes de carte postale.
Les hébergements ne manquent pas. Que vous préfériez visiter les vignobles d’un point central comme Christchurch où vous aurez un large éventail d’hébergements de bonne qualité avec toutes les facilités, certains des vignobles environnants juste à l’extérieur de la ville proposent également un hébergement pour la nuit. Ici, vous pouvez passer la nuit si vous voulez dormir au milieu des vignes dans le confort et la tranquillité de la campagne. Viniséjours.com a sélectionné pour vous les meilleurs établissements viticoles où vous pourrez passer la nuit avec toutes les installations de base telles qu’une salle de bain privée, un écran de télévision LCD, etc.
Après toute cette belle nature, il est temps de voyager dans les vignobles les plus méridionaux au monde. En effet, ceux-ci se trouvent en Nouvelle-Zélande et c’est ce qui rend les vins de cette région uniques par rapport aux autres vins de Nouvelle-Zélande qui le sont déjà. Grâce à sa nature unique, cette région a un attrait spécial pour tous ceux qui visitent la Nouvelle-Zélande. Lorsque vous visitez cette région viticole, vous pouvez vous attendre à voir des vignobles entourés de sommets enneigés et de rivières scintillantes avec l’eau de fonte des montagnes environnantes et des moutons qui courent librement à travers les prairies, bref, l’image idéale de la Nouvelle-Zélande.
La plus grande ville de cette région viticole, Queenstown est entourée de magnifiques lacs et promenades avec d’excellents hôtels. Néanmoins, pour une expérience optimale de voyage viticole, nous vous conseillons de passer la nuit dans l’un des nombreux hôtels viticoles de la région, entouré de vignobles. Vous ne devriez pas manquer cette expérience unique avec les paysages environnants uniques. Renseignez-vous sur les possibilités en demandant encore aujourd’hui un devis sans aucun engagement et nous serons heureux de vous aider à organiser votre voyage.
Les meilleurs vignobles et domaines à visiter
La Nouvelle-Zélande possède un grand nombre de régions viticoles de la pointe la plus septentrionale à l’extrême sud du pays avec les plus grandes productions situées à Marlborough sur l’île du Sud, ainsi que Hawkes Bay et l’île Waiheke sur l’île du Nord. Que vous choisissiez la route des vins classique à travers la Nouvelle-Zélande avec une visite des meilleurs vignobles ou une route des vins alternative qui, par exemple, combine le classique avec la route du nord, vous visiterez toujours les petits ou les plus grands vignobles, chacun avec leurs propres particularités. Vous visiterez des vignobles avec des vins primés et des vignobles plus petits qui ont peut-être manqué de peu l’honneur d’être récompensé, mais peuvent être plus charmants, précisément en raison de leur petite échelle.
Quels que soient les établissements viticoles que vous souhaitez visiter, Viniséjours.com vous aidera à choisir les établissements viticoles qui conviennent le mieux à votre choix et à organiser de manière optimale votre prochain séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande. Alors n’hésitez plus et demandez un devis sans engagement pour votre voyage de toute une vie. Une façon unique d’explorer ce beau pays.
Les meilleurs hébergements pendant votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande
En voyageant de région viticole en région viticole, vous découvrirez de nouveaux paysages fascinants en dormant dans l’un des nombreux hébergements situés sur les domaines viticoles. Des chambres d’hôtes à petite échelle avec un lit confortable et une salle de bains privée aux lodges les plus luxueux avec de belles montagnes en arrière-plan et les meilleurs équipements que vous attendez d’un hôtel quatre ou cinq étoiles, la Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir pour une expérience viticole authentique inoubliable. La plupart des hébergements affiliés à une cave ont également un restaurant. Certains lodges et hôtels emploient un sommelier dans leur restaurant pour vous offrir le meilleur choix de vins locaux correspondant pendant votre dîner.
Quelles que soient les activités que vous souhaitez entreprendre ou approche thématique que vous souhaitez donner à votre séjour œnotouristique en Nouvelle-Zélande, par exemple une touche culinaire, chaque région, chaque hôtel a quelque chose de spécial. Des petits hôtels de charme et chambres d’hôtes avec beaucoup de charme et authenticité aux grands hôtels viticoles de luxe avec un design plus moderne et parfois leur propre centre de bien-être et spa ou parcours de golf, chaque type d’hébergement offre la possibilité de se détendre et de profiter de votre expérience viticole unique. Demandez maintenant un devis sans aucun engagement et commencez dès aujourd’hui à planifier votre séjour œnotouristique dans ce magnifique pays viticole qu’est la Nouvelle-Zélande.
Sélection d'hébergements et séjours œnotouristiques en Nouvelle-Zélande
Sélection de domaines viticoles en Nouvelle-Zélande
Une expérience oenologique réussie est le fruit d'expert en séjours oenologiques
Créateur de séjour œnologique sur-mesure
Votre séjour œnologique est fait selon vos souhaits et entièrement sur-mesure.
#1 spécialiste du séjour œnologique en Belgique
We staan dagelijks in contact met onze lokale partners om uw wensen te realiseren
Des démarches respectueuses de l'environnement
Nous diminuons votre empreinte carbonne en : - travaillant le plus possible avec des domaines viticole avec culture bio et biodynamique - Votre empreinte carbonne est compensé en sa totalité
Des séjours œnologiques authentiques
- Logements authentiques - Découverte de cultures authentiques - Découverte de variétés de raisins endémiques et autochtones
zekerheid en bescherming
Viniséjours.com est membre du Fond de Garantie Voyages pour une protection maximale