Séjour œnotouristique en Argentine - Introduction...
Un séjour œnotouristique en Argentine, c’est être dans un cadre romantique de beaux vignobles avec les Andes enneigées en arrière-plan pendant que vous savourez un verre de vin dans votre lodge près de la cheminée. Et pas les moindres vins. L’Argentine a de beaux vins que vous pourrez déguster lors de dégustations de vins surprenantes.
Mais un séjour œnotouristique en Argentine ne consiste pas seulement à déguster de délicieux vins. Une visite œnologique en Argentine, c’est aussi découvrir une nature magnifique comme les cascades d’Iguazu ou El Calatafe avec les magnifiques glaciers de Patagonie. Un séjour œnotouristique en Argentine peut également être parfaitement combinée avec l’Uruguay, la petite cousine inconnue de l’Argentine en matière de vins.
Séjour œnotouristique en Argentine - A modifer sur-mesure...
Tous nos séjours œnotouristique peuvent être modifiés sur-mesure. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande sans aucun engagement en cliquant sur le produit souhaité.
Séjours œnotouristique en Argentine - Bon à savoir, conseils, et autres...
Quelles sont les meilleures routes des vins et régions viticoles à visiter lors de votre voyage œnologique en Argentine ?
L’Argentine est l’un des plus grands pays producteurs de vin au monde avec de belles régions viticoles réparties sur la moitié nord de son territoire. La moitié sud a un climat plutôt défavorable à la viticulture.
Vins argentins
Le vin a été introduit en Argentine au milieu du XVIe siècle avec les Espagnols. Grâce à ses climats différents, l’Argentine a pu se constituer une large gamme de vins et est devenue ces dernières années l’un des premiers pays viticoles exportateurs. Les principaux cépages en Argentine sont le Malbec originaire de France, le Bonarda, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, ou encore le Syrah, le Tempranillo et le Pinot Noir pour les variétés de cépages rouges. Le chardonnay, le sauvignon blanc et le pinot gris sont les principaux cépages des raisins blancs.
Quel est le meilleur moment pour visiter les régions viticoles d’Argentine ?
L’Argentine est l’un des plus grands pays d’Amérique du Sud. En raison de sa vaste étendue, l’Argentine connaît des climats différents, allant d’un climat très sec et chaud au nord à un climat presque polaire à la pointe sud, près d’Ushuaia, la ville la plus méridionale du monde.
Le moment le plus préférable pour aller en Argentine dépend bien sûr de l’activité que vous souhaitez y faire en plus des dégustations de vins. Par exemple, si vous voulez jouer au golf ou faire d’autres activités de plein air, le printemps argentin (octobre et novembre) ou l’automne (mars et avril) sont plutôt propice à la visite de la région de Mendoza et Buenos Aires. Dans l’extrême nord (Salta et ses environs) Juin à septembre sont les meilleurs mois. Si vous souhaitez combiner un séjour œnotouristique en Argentine avec la Patagonie, décembre à février sont probablement les meilleurs pour que vous puissiez visiter la pointe la plus au sud et Ushuaia.
Au cours de votre séjour œnotouristique en Argentine, vous séjournerez dans des hôtels de charme, de préférence authentiques bien sûr, et des chambres d’hôtes et toutes les installations de base tel écran plan et salle de bain privé. Des chambres d’hôtes de luxe authentiques dans un domaine viticole à un hôtel de golf et de bien-être de luxe, Viniséjours.com a sélectionné pour vous une large gamme d’hébergements. Nous organisons pour vous et avec vous les meilleurs circuits œnologiques.
Tous les hébergements ont été soigneusement sélectionnés pour répondre au mieux à vos besoins et vous offrir l’expérience œnologique le plus authentique possible. Naturellement, tous les hébergements disposent de chambres spacieuses avec de nombreux équipements et commodités. Si vous le souhaitez, et si disponible, nous pouvons même organiser une chambre avec vue sur les vignes.
Dans la plupart des hébergements, vous pouvez dîner, certains offrent également la possibilité de déjeuner. Certains des restaurants sont étoilé Michelin avec des sommeliers professionnels qui peuvent vous conseiller les meilleurs millésimes pour une expérience culinaire optimale. Alors n’hésitez plus et demandez un devis sans engagement dès maintenant.
Régions viticoles d'Argentine
Dans la partie nord-ouest de l’Argentine, de la frontière avec la Bolivie à la ville de Catamarca, vous trouverez l’une des plus grandes régions viticoles d’Argentine. La région viticole la plus célèbre est située autour de la ville de Salta et en particulier autour de Cafayate. Les vignobles poussent ici à haute altitude, parfois jusqu’à 3000 mètres, y compris dans les vallées autour des montagnes Calchaquí. Le climat sec avec des longs étés longs et de nombreuses heures d’ensoleillement est le mieux adapté aux cépages tels que le Bonarda, le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Malbec et la Syrah. Lors de votre visite dans certains de ces vignobles les plus authentiques de la région, vous pourrez y déguster les délicieux vins que cette région produit.
Sur le chemin de cette belle région viticole et au retour vers Buenos Aires ou sur le chemin des régions viticoles du sud, la région a également beaucoup de beauté naturelle et de belles villes que vous pouvez visiter pendant diverses excursions. C’est également la région où vous pourrez déguster certains des plats les plus traditionnels de la cuisine argentine tels que les Empanadas, Humitas, Locro et Tamales. Bref, lors de votre séjour œnotouristique en Argentine, vous ne pouvez pas manquer cette région viticole.
Adjacent et juste au sud de la région viticole précédente se situe la région viticole de Cuyo et Mendoza. Mendoza et ses environs sont la plus grande région viticole d’Argentine. Le cœur battant du vin argentin si nous pouvons l’appeler ainsi. Cette région viticole a un climat un peu plus doux que celui de Salta située plus au nord et fait bon usage des eaux de fonte des montagnes des Andes voisines. Comme la région viticole plus au nord, les principaux cépages ici sont le Bonarda, le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Malbec et la Syrah.
C’est également l’une des plus belles régions pour combiner vin et beauté de la nature avec la vallée d’Uco notamment où les Andes sont magnifiquement posés en arrière-plan des différents vignobles pendant que vous conduisez vers le sud.
La troisième région viticole d’Argentine, plus inconnue, est la région viticole au sud et à l’ouest de la capitale, Buenos Aires. Cette région viticole émergente produit de bons vins blancs. Le plus caractéristique de cette région viticole est le climat beaucoup plus doux qui est souvent influencé par l’océan Atlantique.
Après quelques jours de dégustations de vins délicieux à travers l’Argentine, vous pouvez, par exemple, rester quelques jours supplémentaires à Buenos Aires. Une façon super amusante de conclure votre séjour œnotouristique en Argentine. Prenez des leçons de tango et dégustez le meilleur des nombreux plats gastronomiques argentins dans l’un des nombreux bistrots et restaurants de la ville. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à ce sujet.
Les meilleurs vignobles et domaines à visiter
Dégustation de vins et visite des vignobles argentins dans des endroits uniques
Les domaines, bodegas ou encore fincas argentins, comme on les appelle localement, ont de belles caves à vin que vous pouvez visiter lors d’une visite guidée. Tous les vignobles que nous avons sélectionnés pour vous avec le plus grand soin ont non seulement les meilleurs vins argentins en interne, nous les avons également sélectionnés pour une raison particulière. Là où certains établissements viticoles sont entourés de paysages magnifiques, d’autres possèdent un restaurant où déjeuner le midi. Faites-nous savoir vos préférences et nous ferons en sorte d’organiser cela pour vous.
Les meilleurs hébergements pendant votre séjour œnotouristique en Argentine
L’Argentine a de belles chambres d’hôtes où vous pouvez, en tant qu’amateur de vins, passer la nuit. Que vous souhaitiez séjourner en chambre d’hôtes ou dans l’un des excellents hôtels viticoles entre les vignobles, l’Argentine a de nombreuses possibilités. Des petits hôtels de charme et chambres d’hôtes avec beaucoup de charme et d’authenticité aux grands hôtels de luxe avec un design plus moderne et parfois leur propre centre de bien-être et spa ou parcours de golf, chaque type d’hébergement offre la possibilité de se détendre et de profiter de votre expérience viticole unique.
Quelles que soient les activités que vous souhaitez entreprendre lors de votre séjour œnotouristique en Argentine ou l’approche thématique que vous souhaitez y donner, par exemple une touche culinaire, chaque région, chaque hôtel a quelque chose de spécial. Chez Viniséjours.com, nous organisons votre séjour œnotouristique en Argentine. Demandez-nous les possibilités maintenant.
Sélection d'hébergements et séjours œnotouristiques en Argentine
Sélection de domaines viticoles en Argentine
Une expérience oenologique réussie est le fruit d'expert en séjours oenologiques
Créateur de séjour œnologique sur-mesure
Votre séjour œnologique est fait selon vos souhaits et entièrement sur-mesure.
#1 spécialiste du séjour œnologique en Belgique
We staan dagelijks in contact met onze lokale partners om uw wensen te realiseren
Des démarches respectueuses de l'environnement
Nous diminuons votre empreinte carbonne en : - travaillant le plus possible avec des domaines viticole avec culture bio et biodynamique - Votre empreinte carbonne est compensé en sa totalité
Des séjours œnologiques authentiques
- Logements authentiques - Découverte de cultures authentiques - Découverte de variétés de raisins endémiques et autochtones
zekerheid en bescherming
Viniséjours.com est membre du Fond de Garantie Voyages pour une protection maximale