Séjour œnotouristique en Australie - Introduction...
Un séjour œnotouristique en Australie demande une grande organisation, ce qui en fait néanmoins au final un moment attendu et mérité, nous en convenons. L’Australie est un grand pays lointain et un très grand pays viticole ! Les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce magnifique pays. Par conséquent, cela vaut largement l’effort d’y faire un séjour œnotouristique. Durant votre circuit œnotouristique en Australie, vous découvrirez d’où viennent les célèbres vins australiens, par exemple la vallée de Yarra ou la région de Margaret River, les secrets de leur fabrication et participerez à des dégustations sur place dans les vignobles, mais vous découvrirez également une nature et culture magnifiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.
Les aborigènes, les kangourous, les koalas, le désert rouge et la Grande Barrière de Corail ne sont que quelques-uns des sites incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour œnotouristique en Australie. Tous ces beaux sites peuvent être combinés lors d’un fantastique circuit à travers ce grand pays viticole via la Great Ocean Road qui vous amènera d’un état à l’autre, de Sydney à Perth. Si vous ne souhaitez pas conduire trop longtemps, vous pouvez parfaitement combiner vols intérieurs et location de voiture ou pourquoi ne pas prendre le train pour une partie de votre séjour œnotouristique ? L’Indian Pacific est le train qui parcourt plus de 4000 km directement de l’est à l’ouest de l’Australie, de Sydney à Perth, et passe par les diverses régions viticoles australiennes. En bref, suffisamment de bonnes raisons pour s’offrir un merveilleux séjour œnotouristique en Australie.
Séjour œnotouristique en Australie - A modifer sur-mesure...
Tous nos séjours œnotouristique peuvent être modifiés sur-mesure. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande sans aucun engagement en cliquant sur le produit souhaité.
Séjours œnotouristique en Australie - Bon à savoir, conseils, et autres...
Quelles sont les régions viticoles à visiter absolument et les meilleures routes des vins lors d’un séjour œnotouristique en Australie ?
L’Australie est un grand pays viticole avec une histoire du vin qui remonte aux alentours de 1780. Dans chaque État, à l’exception du Territoire du Nord, car un climat tropical, vous trouverez des régions viticoles avec des noms de vins fantastiques que vous voulez vraiment goûter. De la plus célèbre Yarra Valley et Hunter Valley à la Margaret River et aux vins moins connus du Queensland ou de la Tasmanie, vous serez surpris par tous ces vins avec chacun son goût plus prononcé l’un que l’autre.
Vins australiens
Le Shiraz, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay, le Sauvignon blanc, le Sémillon et le Riesling sont les cépages les plus populaires en Australie. D’autres cépages qui sont de plus en plus présents en Australie, bien qu’importés de pays européens tels que l’Italie et la France, sont le Petit Verdot, le Pinot Grigio, le Pinot noir, le Sangiovese, le Tempranillo et le Viognier. Au total, l’Australie produit du vin à partir de pas moins de 130 variétés différentes. Grâce à ce large éventail, l’Australie produit des vins de première qualité qui jouissent désormais d’une renommée mondiale. Les régions viticoles autour de Yarra Valley, Margaret River, de la Hunter Valley ou encore les vins de Jacob’s Creek ne sont que quelques noms de vins australiens qui sont devenus mondialement reconnus. Un séjour œnotouristique en Australie n’est donc pas seulement un voyage de découverte des meilleurs vins et caves australiennes moins connus, vous découvrirez également une véritable culture du vin que chaque amateur de vin veut découvrir.
Quand visiter les régions viticoles australiennes ?
L’été australien est en novembre, décembre et janvier, et peut être extrêmement chaud. Les meilleurs mois pour découvrir l’Australie lors d’un séjour œnotouristique sont donc de préférence les mois de septembre, octobre et début novembre quand c’est le printemps là-bas, et les mois de février, mars et avril pour l’automne. Vous pourrez alors encore profiter de belles journées pas trop froides.
Que vous souhaitiez faire un séjour œnotouristique à travers l’Australie pour découvrir les régions viticoles les plus célèbres et inconnues telles que le Queensland et la Tasmanie, ou que vous souhaitez seulement découvrir la plus grande région viticole d’Australie, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hébergements dans chaque région viticole. Des cottages et chambres d’hôtes aux magnifiques lodges et hôtels de luxe, qu’ils soient ou non parmi les vignobles, l’Australie propose un large choix d’hôtels et d’hébergement pour tous les goûts et budgets. Certains hôtels viticoles ont même leur propre restaurant gastronomique ou bistro, avec ou sans sommelier.
Viniséjours.com vous aide à faire le bon choix d’hébergement. Quel que soit le type d’hébergement que vous choisissez en fin de compte, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et vignobles dans chaque région viticole afin que vous puissiez découvrir le meilleur de l’Australie. Si vous avez des souhaits spécifiques, faites-nous le savoir. Demandez un devis sans aucun engagement afin que vous puissiez commencer à organiser le séjour œnotouristique de vos rêves en Australie dès maintenant.
Régions viticoles d'Australie
Avec environ 1500 hectares de vignoble, le Queensland est l’une des plus petites régions viticoles d’Australie où il est néanmoins, en tant qu’amateur de bons vins, intéressant d’aller jeter un coup d’œil. Les principaux cépages cultivés ici sont le Chardonnay, le Sémillon, le Shiraz, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Tempranillo ou encore le Viognier. Grâce à des vins de qualité exceptionnelles, plusieurs domaines du Queensland ont remporté des prix au niveau régional ces dernières années. Cette région viticole vous surprendra certainement par ses vins de qualité.
Si vous souhaitez combiner votre séjour œnotouristique à travers le Queensland avec quelques visites et activités touristiques, il y a certainement beaucoup à faire et à voir. De la plongée dans la Grande Barrière de Corail à la détente sur l’une des nombreuses îles privées avec de beaux hôtels ou l’île Fraser, White Heaven Beach ou les îles Whitsunday avec des plages de sable blanc paradisiaques, le Queensland a tout pour plaire et compléter votre séjour œnotouristique en Australie.
Pendant votre circuit œnotouristique à travers le Queensland, vous passerez la nuit dans d’agréables hôtels viticoles, chambres d’hôtes ou autres hébergements confortables qui ont été spécialement sélectionnés avec le plus grand soin pour vous en tant qu’amateur de bons vins, et adaptés aux divers budgets. La plupart des hébergements ont leur propre restaurant où vous pouvez manger. Au cas où vous souhaiteriez passer la nuit dans une chambre d’hôtes, nous avons uniquement sélectionné ceux avec suffisamment de restaurants dans les environs immédiats. De plus, peu importe le type d’hébergement choisi, toutes les chambres disposent des commodités minimales telles qu’une salle de bain privée, un écran LCD, etc.
La Nouvelle-Galles du Sud et Sydney est l’un des états avec la plus grande production de vin en Australie. Cette région viticole produit également quelques-uns des meilleurs vins que l’Australie ne connaisse tels que Hunter Valley, Mudgee ou Perricoota et qui ont également un AGI, l’équivalent de l’AOC française. Les principaux cépages cultivés ici sont le Cabernet, le Chardonnay, le Sauvignon, le Shiraz et le Sémillon.
Si vous souhaitez combiner vins et visites touristiques lors de votre séjour œnotouristique à travers l’Australie, il y a aussi un certain nombre de sites à visiter absolument en Nouvelle-Galles du Sud. Sydney mérite certainement une visite, mais les Blue Mountains et l’île Lord Howe sont deux endroits également à ne pas manquer. Les options d’hébergement ne manquent pas ici. Chambres d’hôtes, hôtels 5 étoiles les plus luxueux de Sydney avec piscine sur le toit, etc… nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hébergements quel que soit votre budget.
Victoria et sa capitale Melbourne, abrite certains des vins les plus connus d’Australie dont les fameux vins de la vallée de Yarra. En plus des cépages bien connus tels que le Chardonnay et le Merlot, cette belle région viticole produit également d’autres cépages moins connus tels que le Graciano, le Lagrein et le Tannat. Avec environ 25 000 hectares de viticulture, il est un acteur majeur parmi les régions viticoles australiennes.
Si vous voulez combiner des dégustations de vin et tourisme, il y a des endroits intéressants à ne pas manquer. Les 12 apôtres, Philip Island, Warrnambool pour l’observation des baleines depuis les hautes falaises ne sont que quelques exemples de lieux en plus des nombreux autres que vous pouvez visiter lors d’un séjour œnotouristique dans l’état de Victoria qui a également beaucoup à vous offrir en termes d’hébergement. Des chalets et chambres d’hôtes aux hôtels de luxe, demandez-nous les possibilités et nous serons heureux de vous aider davantage.
La Tasmanie ou Tassie, comme l’appelle les Australiens, est la plus grande île d’Australie et est située au sud de Melbourne. En dehors du Queensland, la Tasmanie est probablement la deuxième région viticole la plus sous-estimée, du moins la plus inconnue d’Australie. Les principaux cépages ici sont le Chardonnay, le Pinot noir et le Sauvignon blanc. La spécificité de la Tasmanie est que, en raison de sa situation géographique méridionale, son climat beaucoup est plus tempéré et n’est pas aussi chaud que le reste du continent australien. La Tasmanie est donc l’un des meilleurs sites d’Australie pour la production de vins mousseux. Dans l’ensemble, la Tasmanie a le potentiel de produire les meilleurs vins d’Australie dans les années à venir. C’est donc une région viticole à découvrir absolument.
Si vous vous décidez d’aller découvrir la Tasmanie en tant que destination œnotouristique, il existe de nombreuses options pour des hébergements confortables. Que vous souhaitiez découvrir les belles caves de Hobart, la capitale de la Tasmanie, ou de louer une voiture pour quelques jours et que vous souhaitiez conduire d’un hébergement à l’autre, de nombreuses options de logements s’offrent à vous pour dormir dans des fermes viticoles ou encore dans des hôtels de luxe ou en chambres d’hôtes.
L’Australie Méridionale est la plus grande région viticole d’Australie avec plus de cinquante pour-cent de la superficie viticole du pays. La plupart des vignobles et des zones viticoles sont situés autour de la capitale de l’état, Adélaïde. La région viticole la plus célèbre, sans aucun doute, est la vallée de Barossa. Les vins les plus connus d’Australie-Méridionale sont les vins de Jacob’s Creek qui sont principalement disponibles dans le monde entier. Les cépages les plus cultivés dans cette région viticole sont le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Grenache et le Shiraz. Bien sûr, il existe également des cépages plus inconnus tels que la Marsanne et la Rousanne.
Lorsque vous partez en excursion de cave en cave à travers l’Australie du Sud pour découvrir tous ces merveilleux vins, vous serez émerveillé par la beauté des paysages environnants, l’artisanat et les merveilleuses possibilités d’hébergement qui s’offrent à vous parmi les vignobles. Viniséjours.com a sélectionné pour vous les meilleurs vignobles primés et inconnus avec hébergement afin que vous puissiez profiter de votre séjour œnotouristique en Australie et dans sa plus grande région viticole en toute tranquillité.
L’Australie-Occidentale, avec sa capitale Perth, est le plus grand État en termes de superficie, mais ne produit à contrario que 5% des vins australiens. Tout a commencé un jour vers l’an 1830 dans la Swan Valley. La région viticole la plus connue est Margaret River au sud de Perth, qui produit certains des meilleurs vins australiens grâce à son climat plus frais. L’Australie-Occidentale produit principalement des vins blancs.
L’Australie-Occidentale n’est pas seulement la région viticole où certains des meilleurs vins d’Australie sont produits, cet état abrite également certains des plus beaux sites touristiques que l’Australie vous propose de découvrir et beaucoup moins touristiques que le reste de l’Australie. Depuis peu, un vol direct relie Londres à Perth sans escale, ce qui rend la destination relativement facile d’accès depuis l’Europe pour une belle escapade. Assez de raisons donc pour combiner au moins l’Australie-Occidentale avec une autre région viticole d’Australie comme l’Australie- Méridionale. Les sites à ne pas manquer sont les récifs coralliens autour d’Exmouth, peut-être plus beaux encore que ceux de la Grande Barrière de Corail, des formations géologiques spectaculaires et bizarres comme le Wave rock et les Pinnacles, et Esperance avec ses belles plages de sable blanc.
Les meilleurs vignobles et domaines à visiter
Quelle que soit la région viticole que vous préférez, chaque état d’Australie possède des établissements viticoles où des vins de qualité supérieure sont fabriqués grâce à des labels de qualité. Chez Viniséjours.com, nous sommes constamment à la recherche des meilleurs vignobles inconnus que l’Australie offre afin que vous puissiez profiter d’une visite optimale et déguster les meilleurs vins.
Depuis quelques temps certains domaines viticoles sont passés à la production de vins biologiques. Que vous soyez plus intéressé par la production de vin biologique ou n’importe quel autre thème autour du vin, faites-le nous savoir et nous organisons votre séjour œnotouristique sur-mesure en Australie, au pays du kangourou et du koala.
Les meilleurs hébergements pendant votre séjour œnotouristique en Australie
L’Australie a beaucoup de choix en termes d’hébergements authentiques et de charme pour un séjour œnotouristique réussie. Du Queensland à l’Australie-Occidentale, Viniséjours.com a sélectionné pour vous les meilleurs hébergements. De plus, un grand nombre de domaines viticoles ont également la possibilité de déjeuner dans un cadre idyllique au milieu des vignes.
Quelles que soient les activités que vous souhaitez entreprendre lors de votre voyage œnologique ou l’approche thématique que vous souhaitez donner à votre séjour œnotouristique, par exemple une découverte culinaire, chaque région, chaque hôtel a quelque chose d’unique à offrir. Des petits hôtels de charme et chambres d’hôtes avec beaucoup de charme et d’authenticité aux grands hôtels viticoles de luxe avec un design plus moderne et parfois leur propre centre de bien-être et spa ou parcours de golf, chaque type d’hébergement offre la possibilité de se détendre. Profitez maintenant de votre expérience viticole unique en Australie.
Sélection d'hébergements et séjours œnotouristiques en Australie
Sélection de domaines viticoles en Australie
Une expérience oenologique réussie est le fruit d'expert en séjours oenologiques
Créateur de séjour œnologique sur-mesure
Votre séjour œnologique est fait selon vos souhaits et entièrement sur-mesure.
#1 spécialiste du séjour œnologique en Belgique
We staan dagelijks in contact met onze lokale partners om uw wensen te realiseren
Des démarches respectueuses de l'environnement
Nous diminuons votre empreinte carbonne en : - travaillant le plus possible avec des domaines viticole avec culture bio et biodynamique - Votre empreinte carbonne est compensé en sa totalité
Des séjours œnologiques authentiques
- Logements authentiques - Découverte de cultures authentiques - Découverte de variétés de raisins endémiques et autochtones
zekerheid en bescherming
Viniséjours.com est membre du Fond de Garantie Voyages pour une protection maximale